A l’Horizontale : des livres de charme à lire couché(e)


12
Juin

A l’Horizontale : des livres de charme à lire couché(e)

  • posté par - PhilippeTTP

 « Amantes et Maîtresse » est le premier titre de la jeune société d’édition A l’Horizontale. Une littérature qui unit le chaud des mots au chic des photos pour exacerber les noces entre l’esprit et la chair.

TTP – Comment sont nées les éditions A L’Horizontale ?

Stéphane Roucairol  – Je viens du monde de la communication et mon mari est photographe. Nous avons imaginé de conjuguer nos compétences pour créer un nouveau genre de littérature, entre l’érotisme très  soft, qui est à la mode, et la pornographie, qui l’est de moins en moins. Et puisque mon époux est photographe, nous avons naturellement pensé au roman-photo. Mais pas dans le format traditionnel d’un célèbre « magazine féminin romanesque » : nous avons voulu privilégier la sensualité, le charme, l’esthétique.

TTP – Le premier titre, Amantes et Maîtresse, est sorti récemment, en mars 2017 : l’accouchement s’est-il passé sans douleur ?

Stéphane – Curieusement, le plus difficile a été pour nous de trouver des modèles. Nous avons même pris du retard à cause de de problème inattendu. Pourtant nous avons prospecté autant chez les professionnels et les amateurs.

TTP – Quel était le problème ?

Stéphane – En fait je l’ignore. Peut-être parce que  c’est trop nouveau ? Pourtant ce que nous demandons est nettement moins hard que ce qui se fait par ailleurs. Peut-être parce que notre recherche était inhabituelle : il ne s’agit pas de photos posées, mais d’instantanés de situations réellement charnelles. L’obligation de poser à visage découvert a pu aussi poser des problèmes pour certains au moment de passer à l’acte. Mais c’était une condition sine qua non : la lectrice, ou le lecteur, doivent pouvoir se projeter dans une situation réelle.

TTP – Votre collection, puisque vous en annoncez une, est baptisée CondientiElle, et vous présentez ce premier roman comme des « confidences de femmes destinées avant tout aux femmes » : interdit aux hommes même de plus de 18 ans ?

Stéphane – Non, bien sûr ! Et nous sommes certains que les hommes vont adorer. Mais sans doute une certaine catégorie d’hommes, par exemple ceux qui possèdent une sensibilité féminine. Parce que le style est résolument féminin. Mais il est vrai que nous avons ciblé les femmes qui ne sont pas forcément amateurs de littérature érotique, en leur proposant une approche à la fois charnelle et exempte de vulgarité. Nous nous adressons également à celles qui ne se satisfont ni d’une certaine littérature à la mode, souvent un peu mièvre, ni du trash. Nous voulions un produit à la fois attractif et beau, qu’une femme puisse avoir envie de s’offrir, ou d’offrir.

TTP – Les photos sont de votre mari, Christophe, mais le texte est seulement signé « X » : pourquoi ?

Stéphane – Nous avons souhaité conserver le mystère…

TTP – Est-ce qu’on connaîtra un jour sa véritable identité ?

Stéphane – Peut-être…

TTP – Suspense donc de ce côté. Où peut-on se procurer Amantes et Maîtresse ?

Stéphane – Directement sur notre site.

Visitez le site des éditions A l’Horizontale.

Propos recueillis par Philippe pour Troc Ton Plaisir.

Les PETITES ANNONCES sexy 100% GRATUITES de TronTonPlaisir.com, c’est ici

TrocTonPlaisir.com - 1er site de PETITES ANNONCES sexy 100% GRATUITES