[Insolite] Handylover, l’outil pour faciliter la sexualité


13
Oct

[Insolite] Handylover, l’outil pour faciliter la sexualité

  • posté par - Eric SGARRONI

Une vie sexuelle sans tabou L’image contient peut-être : textemalgré le handicap ?
C’est ce que propose le Handylover, outil d’aide à la sexualité, imaginé par l’association Mobility desire. Ce dispositif d’assistance sexuelle destiné aux personnes handicapées est un produit personnalisable et réglable, avec différentes options ergonomiques pour permettre plus de mobilité et faciliter certains mouvements ou positions. Il offre à tous, seul ou en couple, toutes les possibilités répondant aux orientations et pratiques sexuelles de chacun. Il a été conçu pour répondre aux recommandations du CCNE (Comité consultatif national d’éthique) qui préconise de « faciliter l’accès à des moyens mécaniques de satisfaction sexuelle ».

Aucun texte alternatif disponible.Aucun texte alternatif disponible.Aucun texte alternatif disponible.

Encourager le mouvement

L’image contient peut-être : personnes assises et chaussures

Pour Corinne Del Aguila-Berthelot, médecin sexologue, le Handylover est un nouveau moyen pertinent d’accéder à la sexualité. « Il m’a paru très intéressant d’avoir un outil qui met le corps en mouvement », confie-t-elle. Rodolphe Brichet, son concepteur, s’explique : « J’avais des compétences dans le domaine des machines de sport. Le Handylover est une solution alternative mécanique dans un pays où l’assistanat sexuel est assimilé à de la prostitution. ».
Aujourd’hui, seulement 10% du produit est finalisé ; le reste doit encore être développé.

Sans assistant sexuel

Le 29 juin 2017, ce projet innovant a été récompensé lors de la 10e édition des Prix Ocirp Handicap, dans la catégorie « vie affective et sexualité » (article en lien ci-dessous). « La sexualité est désormais reconnue comme un droit ; l’impossibilité d’y accéder constitue donc un préjudice. Handylover permet d’éviter la problématique des assistants sexuels et de trouver un projet intime avec un partenaire ou seul. C’est la seule innovation dans ce domaine », expliquait alors Pr Thierry Troussier, responsable du DU (Diplôme universitaire) de santé sexuelle et droits humains à l’université Paris-Diderot.

© Ocirp

Le marché de l’érotisme commence à s’en emparer

Au-delà du milieu du handicap, certains clubs libertins ont déjà imaginé attirer ce qui pourrait être une nouvelle clientèle.L’image contient peut-être : intérieurPuisque « contraints » à adapter leurs établissements pour accueillir les personnes handicapées, Handylover leur permettra de leur offrir une offre polyvalente, modulable et ludique.
En plus d’utiliser ce dispositif pour agrémenter leur espace BDSM.

Sexodrome à Paris, le plus grand supermarché dédié au plaisir sexuel, n’a pas hésité en référençant le produit.

Ni même M’Sieur Jérémy, le célèbre blogueur et Youtubeur, qui a déjà publié des vidéos dans une playlist destinée à mettre en avant le mode d’emploi du Handylover.

Le succès devrait poindre d’ici à quelques mois …

 

TrocTonPlaisir.com - 1er site de PETITES ANNONCES sexy 100% GRATUITES