Question d’hygiène ? Nathalie Giraud témoigne

Fondatrice de Piment Rose en 2003, pour « détabouïser » la sexualité, Nathalie Giraud Desforges est la première sexothérapeute en France à avoir lancé le concept des soirées entre amies pour parler de l’intime et proposer des accessoires érotiques.
C’est à Paris, dans le 15ème et dans le sud, au Rouret, près de Grasse, qu’elle reçoit à son cabinet en individuel et en couple. Communicante passionnée, elle tient l’un des tous premiers blogs sexo (nathalie.pimentrose.net)  depuis 2006, pionnière dans le domaine des sextoys, tournée vers le Tantra, elle anime depuis plus de 13 ans des ateliers décomplexés, ludiques et informatifs sur le plaisir, le désir et la relation amoureuse.
Troc Ton Plaisir … Quelle drôle d’idée !
L’accroche percutante m’a d’abord fait sourire lorsque l’un des « mecs » de cette société m’a contacté pour me présenter les dessous de sa petite entreprise avec sa grande idée.
Curieuse, je l’ai écouté me raconter sa vision d’une plateforme de petites annonces aux particuliers comme aux professionnels, un agenda de sorties autour de l’érotisme : vente de produits neufs, de « seconde main », échange, troc regroupé sous une seule enseigne avec des rubriques aussi variées que l’art coquin, la photographie, l’agenda des sorties et expos sexy…
Si l’idée m’a d’abord interpellé, elle a fait son chemin.
C’est vrai que rien n’existe pour cet univers de l’érotique, de l’Eros.
Puis ce qui m’est venu, c’est la question évidente de l’hygiène ! Troquer, à quelles conditions ?
Quelques règles de base
En tant que fondatrice de Piment Rose et sexothérapeute, je recommande une hygiène élémentaire quant à l’utilisation des produits en contact avec l’intimité ! Normal !
Certains sextoys peuvent se mettre au lave-vaisselle, bouillir … après c’est une question plus psychologique qui appartient à tout chacun de régler face au produit !
Au delà d’une première réflexion de base, un fétichiste de la petite culotte appréciera les effluves d’une culotte déjà portée alors qu’une autre personne, même pas en rêve ou en cauchemar !
Je ne suis pas là pour juger des pratiques, c’est un acte et une responsabilité individuelle.
A chacun de trouver ses limites pour les produits de seconde « main ».
Je vous invite néanmoins à consulter mes conseils détaillés sur ce document.
Bonne visite et longue vie à TrocTonPlaisir
 

 

Chaleureusement
Nathalie Giraud Desforges
Sexothérapeute
Fondatrice de Piment Rose


En direct de Twitter

TrocTonPlaisir.com - 1er site de PETITES ANNONCES sexy 100% GRATUITES